6 Comments

Je te rejoins tout à fait sur ces questions sur l’amitié. Elles me font réaliser qu’on trouve assez peu de réponses sur ce thème en littérature. Du moins il me semble, je vais approfondir le sujet !

Expand full comment
Apr 17, 2023Liked by Yasmine

C'est vrai qu'on en discute pas mal ces derniers temps avec mes ami-es et collègues qui ont la trentaine ! On traverse une période de reconfiguration des amitiés, avec des amitiés qui se distendent du fait de l'éloignement géographique et aussi de vies qui prennent des rythmes et des directions différentes (la parentalité ou non-parentalité s'inscrit là-dedans aussi forcément). Et en ce qui me concerne je me suis en revanche rapprochée d'autres personnes. Je me sens chanceuse quand-même car j'ai de nouvelles amitiés qui se sont développées dans le cadre du travail - je suis doctorante - et j'ai l'impression d'avoir eu comme une "rallonge" de la période scolaire et universitaire où on a des ami-es qui sont aussi des camarades de classe ! Maintenant j'appréhende un peu des évolutions des prochaines années. Mais je suis aussi assez décidée à donner une place importante aux amitiés dans ma vie et à les alimenter activement.

Expand full comment
Apr 25, 2023Liked by Yasmine

Le coup du brunch prévu 2 mois à l'avance et qui tombe à l'eau pour cause d'enfant malade de l'une/de week-end improvisé de l'autre/de trop de boulot d'un autre... L'histoire de ma vie !

J'ai aussi la trentaine et j'ai passé une phase de grosse remise en question concernant mes amitiés suite à la naissance de ma fille. Je suis la première à avoir eu un enfant dans ma bande et ça a ajouté un niveau de complication supplémentaire qui m'a beaucoup remuée.. je me suis sentie à la fois très entourée et très seule.

Expand full comment