Discussion about this post

User's avatar
Sophie Gliocas's avatar

Comme je peux comprendre tes besoins de tranquillité... tout va souvent trop vite (oui je parle comme une mamie mais c'est VRAI).

De mon côté le choix de désirer un enfant (dans mon cas, ne pas en vouloir) est acté depuis un moment, mais je te souhaite de trouver les réponses que tu cherches.

Expand full comment
Clémentine's avatar

Tellement agréable de te relire ! Il y a longtemps que j'ai compris que ce qui me rendrait heureuse, ce n'est pas d'avoir une carrière impressionnante, mais un travail simple qui ne me suis pas chez moi, qui me permette de vivre confortablement (bon en ce moment c'est compliqué, mais ça ira mieux bientôt) et de pouvoir à côté faire ce qui me plaît. Je crois que quand on a des enfants, on a l'impression de toujours courir après le temps, d'être en retard... Il y a un peu de vrai, mais on trouve aussi plein de moments très doux et tranquilles. Et je sais qu'avec le temps, ça sera plus simple. Justement dans les petits côtés tranquilles que j'aime avec eux, ce sont les sorties à vélo (et d'ailleurs je suis ravie de mon Gaya) et nos journées à Disneyland, où désormais l'on flâne plutôt que de courir d'une attraction à une autre.

J'ai lu Être mères aussi, et j'ai beaucoup aimé. Elles m'ont d'ailleurs donné envie de reprendre ma NL plus sérieusement (même si je n'aurais jamais leur talent, haha). Et je crois que tu m'as inspiré à enfin m'y mettre, je suis tombée sur l'intégrale du Comte de Monte Cristo que je me garde pour les moments calmes de cet été :3

Bon courage pour la semaine !

Expand full comment
6 more comments...

No posts